mardi 17 mars 2009

Vienne

Vienne se classe decidement dans le top 3 des villes européennes que j'ai le plus aimées! Les imposants bâtiments empreints d'histoire qui longent les rues en pierre se mélangent aux néons des nombreux panneaux publicitaires. Bien que la ville soit très moderne, il est facile d'imaginer la vie telle qu'elle était à l'époque des grands compositeurs (Beethoven, Mozart et Schubert, pour n'en nommer que quelques- uns) ou à celle plus fertile des grands penseurs. Le simple fait de s'attabler au Café Central et de savoir que Freud et ses amis s'y réunissaient jadis suffit à vous faire sentir privilégié!
Je suis allée au Staatsoper, l.immense théâtre de la ville (j'ai payé 3 euros pour une place debout au balcon, et je suis partie à l'entracte, mais quand même, ça compte!) pour assister à Eugen Onegin, un opera de Tchaikovsky. Le théâtre à lui seul valait le détour, avec ses immenses sales decorées de lustres et la fine bourgeoisie viennoise dans ses plus beaux atours! J aurais particulierement aimé posseder un manteau en vison ce soir-là...

Je pars pour Prague ce soir mais j'ai l'impression que j'aurais pu rester quelques jours de plus à Vienne, il y a tellement à decouvrir!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai l'image de Cindy Todd, vautrée dans son vison, qui bat la mesure dans son balcon du grand théâtre... C'est nice!!!

Contente que tu aimes ce que tu vois!