samedi 14 mars 2009

Venise

Venise, ville au romantisme absolu, avec ses gondoliers et ses milliers de canaux traversés par des petits ponts. Ville cependant aux coûts exorbitants, qui nous font y penser deux fois avant de payer pour quelque chose! Je me suis promenée en Vaporetto, les bateaux autobus, vraiment special!
J'ai visité l'île de Murano, où ils fabriquent des objets d'art en verre soufflé, l'île de Lido, sorte de station balnéaire qui sépare Venise de la mer Adriatique, et j'ai effectué ma première tournée des bars depuis le début de mon voyage! En compagnie d' Aaron, un sympathique Néo-Zélandais, nous nous sommes baladés de pub en pub jusqu'à nous perdre dans les rues labyrinthiques de la ville. Nous avons finalement mis 1h30 à retrouver notre chemin, mais ces detours nous ont valu de bons fous rires et de nombreuses rencontres!
Le lendemain fut plutot difficile, et je suis allée m'échouer sur une plage plutôt douteuse jusqu'en fin d'après-midi, pour finir avec ma dernière pizza (je l'espère!) du voyage. Je crois avoir consommé ma part de pâtes et de pizzas pour le reste de l'année!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

As-tu vu les cadenas près du canal? N'oublie pas, Todd, les cadenas, c'est la vie! ;)