lundi 9 mars 2009

Florence

Petite ville aux grands attraits, Florence recèle d'histoire et de trésors de toutes sortes. Que ce soit l'imposant Duomo et les Portes du Paradis du Battistero avoisinant, la Galleria dei Uffizi qui conserve la très célèbre et bouleversante Naissance de Vénus de Botticelli ou le coucher de soleil vu de la Piazzale Michelangelo, Florence mérite toute la renommée et les éloges qu'on peut lui attribuer.
Après 2 jours passés à plus ou moins errer dans la ville, j'avais envie de découvrir les environs et l'arrière pays de cette région si souvent vantée. En compagnie d'une nouvelle copine Allemande, nous avons pris l'autobus pour Greve In Chianti, petit village de Toscane où, vous l'aurez deviné, on fabrique le vin Chianti. Malheureusement pour nous, toutes les Enoteche (endroits où l'on déguste le vin) étaient fermées en ce lundi. Nous avons donc opté pour une marche sur cette route panoramique bordée d'oliviers et de cerisiers. Magique. Nous nous sommes rendues jusqu'a Montefiorelle, mini-village (c'est tout dire!) fortifié offrant l'une des plus belles vues sur les champs et les montagnes environnantes.

Je suis chaque fois impressionnée par la vitesse à laquelle les liens entre voyageurs peuvent se créer. On déjeune ensemble à l'auberge (d'où tu viens, où as-tu été, où iras-tu ensuite?), on discute de nos projets pour la journée, et si ca concorde, hop! on passe la journée ou les quelques jours à venir en bonne compagnie. Ce que j'aime chez les gens que j'ai rencontrés, c'est qu'ils partagent tous ce meme désir de découvrir et d'explorer, et mieux encore, la volonté de le faire! Le tout résulte en une tonne de rencontres internationales plus qu'intéressantes et permet de constater que, qui que nous soyons et peu importe d'où nous venons, nous demeurons tous des humains qui ont envie de partager une nouvelle expérience et de s'entraider devant l'inconnu. Que c'est beau! ;)

Aucun commentaire: