vendredi 6 mars 2009

Pise

Après l'aventure mouvementée de Rome, je suis arrivée à Pise, petite ville étudiante de la Toscane. Bien que la fameuse Tour penchée soit le lieu de rassemblement de beaucoup trop de touristes (les Asiatiques, notamment, qui prennent tous, sans exception, la pose "Je fais semblant de tenir la tour pour ne pas qu'elle tombe")le reste de la ville possède un charme particulièrement agréable. De nombreux gens à vélo, des étudiants qui prennent un bain de soleil sur les murets bordant la riviére, des petites rues emplies de coquets restos et de boutiques originales, la ville est vivante sans être trop touristique.
Aventure du jour: essayer d'expliquer en italien à une pharmacienne ce que c'est que de l'antiflogestine. Verdict: mission réussie! Cette aventure m'ayant donné confiance, je me suis permis de parler davantage italien, notamment avec cette très sympathique vendeuse d'une boutique de vêtements géniaux mais malheureusement trop chers pour mon budget.
Les produits locaux sont délicieux, et mes pâtes au pesto de ce midi n'égalent en rien ce que l'on peut goûter chez nous. Décidément, je peux dire que j'ai eu un penchant pour Pise ;)

Aucun commentaire: