dimanche 1 mars 2009

Jour 1 départ : check!

J'ecris ce premier post d'une longue serie en direct de Rome, la ville eternelle!
Je realise a l'insant meme que chaque nouveau pays presentera un clavier d'ordinateur différent, il est donc possible qu'en des moments ou le temps est restreint (genre, maintenant), je laisse tomber les accents et la ponctuation.
Apres un depart reporté (pour cause de grève, j'étais en France!), mon arrivée à Rome s'est faite en train plutot que par bateau. Treize longues heures en compagnie de gens plutot bizarres, dont un monsieur louche qui se caresse allègrement le zizi dans la noirceur des tunnels. Invitant.
Donc apres 3 changements, de la bouffe de gare pas bonne et un sac beaucoup trop pesant, j'arrive à Rome. Malheureusement, il est tard et je dois rejoindre mon auberge le plus tot possible, le véritable tourisme commencera demain! En sortant du métro, je ne repère aucune indication qui pourrait me guider vers mon auberge. Je me jette donc sur le premier groupe de 20 asiatiques passant par là qui me donnent gentiment l'une de leur 20 cartes de la ville.
Je me retrouve donc dans une grande maison très colorée, avec du personnel d'accueil plus que sympathique et des compagnons de chambre qui m'invitent pour une balade à la recherche d'un Kebab.
A bientot!

Aucun commentaire: