lundi 29 septembre 2008

Grenoble (et ses noix)

Pour mon premier voyage en compagnie de mon nouveau meilleur ami (mon sac à dos), j'ai décidé de demeurer en France. Avis aux voyageurs: lorsque vous achetez la carte 12-25 qui vous garantit d'ÉNORMES réductions sur vos trajets, sachez que cette offre n'est valable qu'en France (ville de départ ET d'arrivée). Vous ne bénéficiez donc pas des tarifs réduits si vous partez de la France mais souhaitez visiter un autre pays. Je me suis fait avoir pour vous, maintenant, vous êtes au courant!
Après de nombreuses tergiversations (Florence? Trop loin! Genève? Trop cher! Dijon? Bof, moi, la moutarde, tu sais...) ma compagne québécoise et moi avons opté pour un séjour à Grenoble, ville universitaire à la porte des Alpes. Fraîchement débarquées du TGV (ma première expérience à 300km/h!), nous nous dirigeons vers l'auberge jeunesse qui nous logera pour le week-end. Lorsque nous entrons dans la chambre, nos deux colocataires sont agenouillées, la tête recouverte d'un voile, et prient en silence. Elles effectueront ce rite cinq fois par jour, tous les jours. Dans ces moments, se rendre au petit coin devient un acte plutôt délicat...
La ville nichée entre les montagnes et traversée par le Rhône est bien jolie, mais nous avons vite fait d'en faire le tour. Ce n'est ni une destination vacances, ni un must-see européen. Nous avons cependant eu droit à une vue splendide du haut des fortifications surplombant la ville, à une comedia dell'arte en plein air et à une course de lévriers (!) dans les jardins du château de Vizille. Nous avons terminé notre séjour par une partie de bowling avec nos nouveaux amis de l'auberge jeunesse. Jamais le bowling n'aura été aussi sophistiqué! Restaurant 2 étages très chic avec service au table, salle d'arcade géante pour les plus jeunes et des souliers à velcro! Grand-popa n'en aurait pas cru ses yeux. Après une partie digne des Quilles à TQS, nous avons repris le TGV pour revenir épuisées chez nous, à Aix.
Après ce baptême du backpacking, plus rien ne peut m'arrêter!

4 commentaires:

«Xav» a dit…

Ahhh nice ça ma Cindy!
Tu sais, les BackPack c'est pas si pire ;)

Puis les cours à Dégrassis sont pas si mal...?

Anonyme a dit…

Hé bien là ton grand-père sera impressioné, s'il fallait que tu tombe sur un tournoi de baseball poche en europe il penserait peut-être à aller compétionné là-bas.

Y-a-t'il vraiment des noix ?

Pa

Anonyme a dit…

Hahahaha quel voyage cin! ;)
J'espere que t'aime toujours ça... tu as l'air en tout cas!
Hey! Si tu retourne à la ville de paris tu DOIS visiter les catacombes! C'est juste trop malade!!!
P.S. N'apelle jamais le service à la clientele des telephone publique en leur donnant ton numéro de carte de crédit pour faire un appel!!! 5 minute appel local de Paris a Paris ca ma côuter 94$ ;) ciao la!
max St-Georges! xxxxxxxxxxxx

patricktodd a dit…

Je suis allergique o noix moi, alors, dsl mais sa ne me plait po xDjoke, jaimerais essayer!!!!!!!!