dimanche 14 septembre 2008

Particularités parisiennes

Voici quelques éléments du quotidien des parisiens que j'ai pu constater au cours de mes quelques jours dans la métropole.

Ne cherchez pas à vous procurez autre chose que de la nourriture les dimanches. Ici, tous les commerces sont fermés (comme dans le bon vieux temps!).

Le café comme nous le connaissons n'existe pas ici. Ce n'est pas une surprise. Ça en devient cependant une lorsque leur espresso touche nos papilles pour la première fois. Ouch! La prochaine fois, je me contenterai d'un café au lait! J'ai par contre aperçu du Nescafé instantané sur les tablettes d'un marché. Mais avant que j'en sois rendue là...

J'ai croisé un tas d'Africains se promenant dans les rues en habit traditionnel.

En moins de 5 minutes, vous pouvez entendre parler au moins 5 langues différentes, dont 3 que vous n'avez probablement jamais entendues.

Ici, entrer dans un commerce ou un restaurant pour aller aux toilettes ne se fait pas. Les toilettes publiques consistent plutôt en une cabine (environ deux fois la largeur d'une «toilette chimique») située sur les trottoirs, souvent au coin des rues. Intimité garantie.

Le bonhomme indiquant que l'on peut traverser la rue est vert. Ils ont compris la logique, eux.

Je m'envole demain midi pour la Provence. J'ai hâte de voir où je demeurerai pour les 4 prochains mois. Vous le saurez très bientôt vous aussi! :)

1 commentaire:

Pam a dit…

Trop nice d'entendre toutes tes histoires ma belle! Ne te restreint pas! On veut tout savoir!!!!