mercredi 24 septembre 2008

Degrassi, First Generation

La Faculté de Lettres de l'Université de Sherbrooke est loin d'être la plus belle du campus. Avec ses sofas disparates et ses portes de garage chambranlantes, elle ne donne pas nécessairement l'envie d'y passer nos soirées lors des fameux 5 à 7. La Faculté de mon ami Guillaume, présentement en Alabama, tient quant à elle du rêve (Américain!). Tu me corrigeras si je suis dans l'erreur, mais elle semble vaste, bien entretenue, bref, à l'image d'une Faculté universitaire.
Je suis entrée pour la première fois hier dans la Faculté de lettres de l'Université de Provence. On se croirait à Degrassi. Ça fait mal! Les portes sont d'un orangé dépeint avec des millions de traces de papier collant datant de plusieurs années. La hall d'entrée n'est pas si mal, quoique très basic. Les couloirs font peur: des murs bruns et rose défraîchis avec des néons menaçant de s'éteindre à chaque instant. Le passage est tellement étroit que les étudiants doivent s'entasser en longueur, ce qui fait des files interminables pour accéder à un local. Je ne parlerai pas des salles de bain, qui n'ont de salubre que le nom. Ce sont des «apportez votre papier» et fermez vos yeux! Mais le pire est à venir. La Faculté compte au total 6 étages, mais seules les 4 premières sont accessibles. Pourquoi? «Ah, ça, c'est parce que il y a des effondrements de pierre des fois en haut». PARDON!?!?!?!? Sur les côtés, on retrouve des filets comme ceux qu'on met près des rochers à côté d'une pancarte d'éboulements potentiels.
J'ai peur, amenez-moi la Next Generation!!!

7 commentaires:

Andrée-Anne et Guillaume a dit…

T'as bien raison Todd, il semble que je sois bien tombé, avec les studios de télé et de radio à même ma faculté :P Mais ne t'en fais pas trop pour les éboulements, au pire achète toi un casque de construction... avec ta personnalité, il ne te manquera qu'une BOÎTE! à lunch pour faire une bonne mascotte de Conco :)

Anonyme a dit…

Todd!!!
Wow ca me fais du bien de te lire;)
J'aimerais vivre une expérience comme la tienne ! tellement;)
Amuse-toi
Marie-Andrée
xxxBISOUX

Pam a dit…

Pas trop dépaysée comment! ;)
J'adore lire tes histoires! :)
xxxx

Anonyme a dit…

C'est plate de se faire reprendre, mais étage est un nom masculin...

«Xav» a dit…

Go les roches!

Cindy Todd a dit…

Je n'ai aucun mal à accepter la critique, encore moins lorsqu'elle se fait juste, mais ayez au moins le courage de dévoiler votre identité!

patricktodd a dit…

euh, c plate degrassi ^^!!!!mes on va te respecter, t une tøddette^^