lundi 8 décembre 2008

J'ai vécu la CitéU

La vie en résidence est pleine de surprises! Européens, Africains, Asiatiques et Américains se côtoient dans une atmosphère de camping conviviale à souhait. Cuisine commune, toilettes communes, douches communes, il ne faut pas craindre pour son intimité. On a cependant l'avantage de sa sauver du ménage... Il est amusant de constater que derrière chacune des portes s'alignant le long du couloir peut se cacher un ami potentiel, quelqu'un avec une culture, un langage différent et qui sera heureux de partager avec vous une partie de son quotidien. Après 3 mois de vie en commune, je commence à connaître les gens de l'étage, leurs habitudes, et même leur vie sentimentale! Certaines de mes amies ont même rebaptisé notre vie en cité universitaire Estellan Story.
J'entendais souvent mon jeune frère me raconter combien habiter en résidence était LA chose à faire lorsqu'on étudiait à l'extérieur. Maintenant que j'y ai goûté, je ne peux qu'adhérer à ses propos. Il n'y a pas de meilleur moyen de rencontrer des gens, et faute d'espace physique (un maigre 9 mètres carrés par chambre) on élargit non horizons d'une autre façon!

Noël approche à grands pas, j'ai même croisé le Père Noël qui faisait ses emplettes chez H&M. Il faut croire que tout le monde a besoin de sous-vêtements!

Aucun commentaire: