Plus que 15 jours me séparent du début de mon voyage. Plus que 15 jours également avant la fin de l'aventure aixoise. Je réalise tranquillement l'ampleur de cette rupture. Une partie de ma vie se sera déroulée ici; 6 petits mois emplis de joies, de peines, de fous rires et de nouvelles expériences. J'ai eu la chance de rencontrer des gens que je n'aurais rencontrés nulle part ailleurs. Ensemble, ils m'ont ouvert les yeux sur une façon de vivre différente, sur des valeurs nouvelles, dans un pays qui n'est pas le mien. J'ai échangé avec des personnes extraordinaires, chacun m'offrant une opinion intéressante, me racontant des histoires parfois incroyables, se faisant un plaisir de partager avec moi des parcelles de son univers.
Bien sûr, j'ai plus d'une fois ressenti le mal du pays, souhaitant me réveiller dans mon grand lit confortable, revoir les grands espaces canadiens, prendre un bain chaud, manger de la «bouffe de maman». Ces instants étaient toutefois d'une brève durée, car la perspective d'une nouvelle découverte parvenait toujours à me tirer de ma torpeur. J'ai appris ici, mes amis, comme j'ai appris! Il me serait impossible de résumer tout ce savoir en mots, mais je le ressens, je le vis, et je l'emporterai avec moi partout où j'irai.
Je dois maintenant entamer les préparatifs de mon mois en tant que globetrotteuse. Auberges, horaires de trains, billets d'avion, que faire?, que voir?, quoi ne pas manquer?, quoi ne pas oublier?, ces questions me hanteront jusqu'au jour de mon départ, j'en suis certiane. Entre le travail et les derniers instants avec les amis, j'essaie de me reposer tout en vivant à fond ces derniers jour. Pas facile.
Une phrase d'une chanson me revient toujours en tête lorsque je me prépare à un changement important: «Every new beggining comes from some other beggining's end». Ce n'est que trop vrai.
C'est (re)parti mon kiki!
Il y a 13 ans